Le point sur les « Y »
La génération Y représentera 75 % de la population active mondiale dans dix ans. Connectés, volontairement autonomes et particulièrement impatients, les Yers envisagent leur carrière avec cette devise : découvrir, créer, bouger. Et plutôt en dehors des chemins balisés. La génération Y juge que la réussite d’une entreprise ne saurait se mesurer qu’à l’aune de sa performance financière. http://bit.ly/1KP7sGG
Disruption, ce qu’en dit Accenture !
La disruption intervient quand les stratégies traditionnellement gagnantes ne produisent plus les résultats attendus. gl/tzKuST
L’application qui inquiète les instituts de sondage.
Serait-il question de démocratie digitale ? https://lnkd.in/eBTpY4h
Le marketing forcé de se réinventer par la transformation digitale
Toutes les entreprises n’ont pas complètement basculé du 20ème vers le 21ème siècle. Une des raisons tient au fait que nous sommes restés avec les codes du 20ème siècle. Ce que j’entends par codes, c’est le mode de fonctionnement, la logique d’entreprise basée sur la croissance et surtout ces collaborateurs qui s’étaient projetés dans un modèle où on évoluait sans cesse, dans la société et dans l’entreprise. Tous les modèles des entreprises sont restés bloqués sur ces codes. Sauf qu’au 21ème siècle, la donne n’est plus du tout la même. bit.ly/1K8PDP2
Interview émotionnelle par Patrice Laubignat de Guilhem Fouetillou, co-fondateur de Linkfluence.
« Je pense que l’on doit valoriser son client, montrer ce qu’on lui apporte, et pas prendre la parole pour dire qui on est. … Quand on a atteint une taille critique (180 personnes aujourd’hui), on n’est plus dans la démonstration produit. On raconte l’histoire.» gl/xZpk1m
L’art de la segmentation selon Experian
Infographie gl/UkplxD
5 pays façonnent la vision du monde entier @ElisaBraun @RSLNmag
La vision du monde propagée sur Wikipedia est presque totalement façonnée par des utilisateurs aisés, en majorité issus de cinq pays : la France, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni et les Etats-Unis .. http://bit.ly/1OcmLvu
Les écosystèmes de l’innovation ?
Dans le monde des affaires comme dans la nature, aucune espèce ne peut survivre sans innovation. http://bit.ly/1MA7EbS
Pourquoi les entreprises devraient-elles utiliser les SMS ? Infographie
Comment interagir avec les clients lorsque l’on sait que l’outil le plus familier et omniprésent est le smartphone où les interactions se font souvent par SMS. 98% des SMS sont lus par rapport à 20% des emails ! Les enquêtes sur smartphone obtiennent un taux de réponse de 20%, c.-à-d. 2 fois plus que les campagnes téléphoniques et 5 fois les enquêtes « online » ! https://lnkd.in/ehxSatx
Réflexion sur la charte éthique des sociétés dont VW
Schopenhauer s’interroge : les livres nourrissent-ils notre réflexion ou nous empêchent-ils de penser par nous-mêmes ?
Et cette question peut, très certainement, s’appliquer aujourd’hui aux contenus proposés sur le Web – on pense particulièrement aux déclarations à l’emporte-pièce qui émaillent les murs Facebook et les commentaires d’articles. http://bit.ly/1LiSg6L