Les analystes métiers étudient les marchés, évaluent leur taille, leur potentiel de développement, les acteurs qui les composent, les technologies… Ils constituent des banques de données et scrutent toute information pertinente, fusion/acquisition, positionnement disruptif.
Ils peuvent être aussi des sociétés de conseil et de stratégie sur un domaine particulier ou élargit.
Ces cabinets procèdent souvent à l’évaluation de sociétés sous tous leurs aspects : positionnement, technologie, rentabilité, ressources humaines, restructurations, risques, concurrence…
Ils délivrent des rapports et des études à leurs clients et proposent souvent des services connexes.
[uncode_index el_id= »index-122100″ loop= »size:100|order_by:author|order:ASC|post_type:page|by_id:3916,4779,3918,3920,3922,5813,4842″ gutter_size= »0″ page_items= »media|featured|onpost|original,text|full|120″ screen_lg= »1000″ screen_md= »600″ screen_sm= »480″ single_text= »overlay » single_width= »1″ images_size= »two-one » single_overlay_opacity= »50″ single_padding= »1″]