La génération de lead est un objectif clé pour les spécialistes du marketing. Mais c’est aussi une tâche difficile et fastidieuse. Étonnamment, seuls 10% des spécialistes du marketing estiment que leurs campagnes de génération de lead sont efficaces.

Voici nos 10 meilleurs conseils sur la manière de tirer le meilleur parti des canaux en ligne pour stimuler votre génération de prospects et créer un solide portefeuille clients.

1. Utilisez les données correctes pour pouvoir cibler la bonne personne au bon moment

Avoir les bonnes données est la clé du cœur de vos clients - plus vous en savez sur eux, plus vous pourrez les personnaliser. Il est essentiel de connaître votre client et de communiquer avec eux sur le bon ton et au bon moment, afin de s’assurer qu’ils vous écoutent. Suivre une formation stratégie de communication peut être une très bonne idée pour avoir toutes les chances de votre côté.

2. Avoir les outils en place pour suivre vos prospects

Assurez-vous de pouvoir suivre le retour sur investissement et allouer des budgets en utilisant des canaux mesurables et traçables pour attirer vos prospects, que vous utilisiez votre site web, vos médias sociaux, votre e-mail ou votre marketing direct.

Par exemple, Google Analytics vous aidera à déterminer quelles pages génèrent le plus de trafic sur votre site web. Les logiciels de gestion de la relation client (CRM) vous aideront à garder un œil sur la relation que vous construisez avec les prospects. Et les logiciels d’automatisation du marketing, suivra l’activité d’un client potentiel sur votre site web et diffusera un contenu marketing adapté à ses intérêts.

3. Concentrez-vous sur la qualité plutôt que sur la quantité

Cela semble évident mais est souvent oublié. Il est toujours préférable de mettre l'accent sur la qualité plutôt que sur la quantité, afin que votre force de vente ne perde pas de temps sur des prospects non qualifiés. Faites une réalisation d’étude de marché et des recherches pour vous assurer que vous ciblez les entreprises qui ont de grandes chances de pouvoir acheter votre produit ou service.

La société correspond-elle réellement au profil de votre client idéal ou utilise-t-elle simplement votre profil pour obtenir des informations gratuites? Parlez-vous réellement avec le décideur de cette entreprise? Si la réponse à l'une de ces questions est négative, l'intérêt ne vaut pas la peine.

4. Avoir une structure de classement et des critères pour les prospects

Vous pouvez répartir votre activité à court, moyen et long terme pour créer un pipeline évolutif. Cela vous permettra de vous concentrer sur une perspective au bon moment.

Vous pouvez également avoir un ensemble de critères pour définir ce qui est qualifié de prospect et ce qui doit être fait pour le déplacer d'un niveau à un autre.

N'oubliez pas d'entretenir vos prospects, en informant vos clients potentiels des informations pertinentes pour les orienter plus loin dans l'entonnoir des ventes.

8. Utiliser les médias sociaux pour réchauffer les pistes

Les médias sociaux sont utiles non seulement pour renforcer la notoriété de la marque et interagir avec les clients, mais également pour renforcer votre pipeline de ventes.

Partage de contenu - la publication de contenu pour diriger le trafic sur votre site Web constitue le moyen le plus efficace de générer des pistes via les médias sociaux. Publiez des liens, partagez des articles sur votre blog et offrez des réductions pour inciter les internautes à cliquer sur votre site.

Créez un public fidèle - apprenez à connaître votre public en ligne et partagez des informations qui démontrent votre expertise. Impliquez-vous dans les groupes LinkedIn pertinents pour votre entreprise. Une fois que vous avez une relation, une connexion est plus susceptible de vous faire confiance en tant que fournisseur

Engagez un dialogue - ne focalisez pas vos publications uniquement sur votre entreprise, mais interagissez avec les autres et soyez utile. Lorsqu'un prospect est prêt à acheter, il a alors plus de chances de venir à vous. Vous pouvez faire appel à un spécialiste en community management pour s’occuper de tout cela et avoir de meilleurs résultats.