Parfois, l'option la plus évidente n'est pas la meilleure. Exemple : Il est évident que la pâte à biscuits doit être cuite. Mais la meilleure chose à faire avec la pâte à biscuits est de la manger crue.
Lorsqu'il s'agit d'embaucher quelqu'un pour la refonte d’un site internet, choisir un développeur web ou une agence de conception web peut sembler une solution évidente. Mais la meilleure chose à faire pour votre site web est de faire appel à une agence Inbound Marketing.
Lorsque vous travaillez avec un concepteur web qui n’est pas uniquement axé sur le trafic entrant, l’objectif principal est de créer un nouveau site web époustouflant. Avoir un site web attrayant est important, mais ce n’est pas l’aspect le plus important de la refonte d’un site web. Après tout, si vous modifiez votre site web, ce devrait être pour une bonne raison.
Lorsque vous travaillez avec une agence inbound marketing, l'objectif principal est d'aider votre entreprise à se développer de la manière que vous souhaitez, qu'il s'agisse de générer davantage de visiteurs sur le site, d'abonnés à un blog, de prospects ou autre chose. Si vous planifiez votre site web en fonction de vos objectifs, vous aurez plus de chances d'atteindre vos objectifs. N'espérez pas que le site web vous aidera une fois terminé. Une agence Inbound Marketing prendra chaque décision de conception en tenant compte de vos objectifs spécifiques.
Ne vous méprenez pas, les spécialistes en Inbound Marketing n'ignorent pas le style et le design. Nous aimons les sites bien conçus et nous savons qu’un site web doit être beau pour faire son travail. Mais les cloches et les sifflets qui ajoutent ce style extra-sophistiqué et exagéré viennent en second lieu aux éléments importants qui déterminent votre marketing stratégique.
Si vous embauchez un designer indépendant, par contre, il se préoccupera peut-être davantage d’un beau site web dans son portefeuille que de vous donner un site qui améliore votre stratégie. Au lieu de cela, les professionnels de l’Inbound Marketing désirent créer un design qui amplifiera votre stratégie de marketing digital et stratégie de vente.
Tous les sites web ne fonctionnent pas pour tous les lecteurs. Il y a une raison pour laquelle Buzzfeed et le New York Times semblent très différents - ils essaient de se connecter avec des personnes différentes.
Les personnalités des acheteurs sont la clé du succès de votre site web, en particulier en ce qui concerne les entrées. Toutefois, les personnalités des acheteurs sont souvent oubliées ou rebutées au cours du processus de création de site web. C'est plus souvent le cas lorsque vous travaillez avec des concepteurs web. Bien qu'ils maîtrisent parfaitement les aspects techniques du web, ils ne comprennent peut-être pas vraiment votre public cible. Et si votre site ne s'adresse pas à ces acheteurs, vous pouvez les renvoyer.
Toutefois, les personnalités des acheteurs ne peuvent pas être écartées lors de la conception d'un site Web. En fait, c'est l'une des étapes les plus importantes. Les personnalités d’acheteur peuvent affecter tout, des choses les plus importantes (comme la navigation de votre site) aux plus petits détails (comme le nombre de photos affichées sur les pages et l’ajout de boutons de partage social). Une agence Inbound Marketing privilégiera sans aucun doute les personnalités des acheteurs.