Sauf si vous êtes un propriétaire de petite entreprise qui n'est pas intéressé par la croissance de votre marque, vous devez avoir un site Web.
De nos jours, créer un site Web professionnel ou un magasin de commerce électronique est plus simple que jamais: cela ne coûte pas cher, vous n'avez pas besoin de savoir coder ni concevoir, votre boutique en ligne n'est pas limitée aux heures de bureau, et c'est l'un des meilleurs moyens de publicité gratuite.
Avoir un site web pour une petite entreprise ne consiste pas seulement à vendre vos produits et services, mais également à fournir quelque chose de valeur aux clients potentiels.
Avec autant de services en ligne à bas prix, il n'y a vraiment aucune excuse pour continuer à le remettre à plus tard.
Vous ne savez toujours pas comment la création site web vous aidera à développer votre entreprise?
Voici cinq raisons pour lesquelles chaque entreprise a besoin d’une création site web :
Si cela était la seule raison sur la liste, ce serait suffisant. Six consommateurs sur dix s'attendent à ce que les marques fournissent du contenu en ligne sur leur activité sur une forme de propriété numérique, et plus de la moitié se rendent directement sur le site web de la marque pour obtenir des informations sur leurs produits.
Si vous ne possédez pas de site web professionnel, les clients avertis du numérique (et impatients) peuvent se tourner ailleurs.
Quatre-vingt-dix pour cent des consommateurs affirment que les avis en ligne influencent leurs décisions d'achat. Vous pouvez vous fier à FourSquare, à Yelp, à TripAdvisor et à d'autres sites d’avis pour publier des avis et critiques de votre marque, mais vous pouvez faire d'une pierre deux coups sur votre propre site web.
Étant donné que les acheteurs potentiels vous recherchent déjà en ligne, l'ajout de témoignages de clients sur votre site est un excellent moyen d'impressionner les acheteurs potentiels.
Il est vrai que vous ne pouvez pas contrôler ce que les autres disent de vous sur les médias sociaux , mais vous pouvez influencer la perception du public en créant votre propre histoire via un site web professionnel.
Un blog d'entreprise aide les propriétaires d'entreprise à faire passer leur message, leur mission et leur personnalité devant leur public cible plus rapidement que les publicités imprimées ou les brochures par courrier postal.
De plus, les icônes sociales reliant Facebook, Twitter, Instagram et d'autres plates-formes de réseautage facilitent le partage de votre contenu pour vos visiteurs qui aiment ce qu'ils voient.
Personne ne veut travailler à 3 heures du matin, mais certaines personnes aiment faire leurs courses à ce moment-là. Avoir un site web professionnel ou un magasin de commerce électronique signifie que vous pouvez vendre des produits à tout moment, pas simplement entre 9 h et 17 h.
Une boutique en ligne peut entraîner une augmentation spectaculaire des ventes, en particulier si vous prenez en compte les clients supplémentaires qui ne sont pas limités par la géographie. Votre présence en ligne prend également en charge votre planification marketing stratégique, le service clientèle, l'établissement de relations client, la valorisation image de marque et presque tous les autres éléments du flux de revenus.
La combinaison de votre site web avec des outils marketing, tels que le marketing par courrier électronique, vous permet de toucher de nouveaux clients.
Considérez ceci: 81% des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant de faire un achat. Cela signifie qu'ils vont sur Google et entrent un ou plusieurs mots - clés, comme «meilleures chaussures en cuir» ou, s'ils savent ce qu'ils veulent, «des chaussures pour femmes en cuir italiennes fabriquées à la main à Paris».
Si vous ne possédez pas de site web pour votre entreprise, les chances d'apparition sur la page de résultats du moteur de recherche (SERP) sont nulles. Mais si vous avez un site, vous pouvez l'optimiser pour les moteurs de recherche, ce qui augmente vos chances de figurer en haut des résultats de Google et d'obtenir davantage de visibilité auprès des clients potentiels.
Les mots-clés, méta-descriptions et titres en longue traîne ne sont que quelques-uns des éléments que vous pouvez personnaliser sur votre site pour améliorer votre référencement. Pour bien optimiser votre site pour un meilleur positionnement sur les SERP, il vous sera certainement bénéfique de faire une refonte site internet plus tard.