Voyages de clients, CTA, mots clés… les rédacteurs web professionnels SEO auront beaucoup à garder à l'esprit en 2019. Rédaction marketing de contenu signifie trouver un équilibre entre ce que les clients ont besoin de savoir et les éléments de référencement qui aideront votre contenu à augmenter dans les résultats de recherche.
Ces meilleures pratiques de 2019 pour rédacteur de contenu internet , spécialisés en SEO, se concentrent sur le raffinement de l'équilibre afin que vous puissiez rédiger du contenu, en particulier pour les blogs, qui aide les utilisateurs actuels et attire l'attention des moteurs de recherche. Avec cette formule gagnante, vous serez devant les concurrents locaux, augmenterez le trafic sur le site web et le nombre de références, et aiderez votre société à dépasser les objectifs de revenus trimestriels. Prêt à plonger?
Etes-vous toujours bourré, dans votre blog, de mots-clés qui sont essentiellement des variantes de «profession + lieu» - vous savez, «plombier à Paris» ou «organisateur de mariage Nantes»? Bien que ces mots clés soient importants, ils ne vous aideront pas à garder l'attention de votre public.
Une meilleure stratégie pour 2019 consiste à mapper votre contenu sur la FAQ de votre public, et répondre au public simplifie ce processus. Pour obtenir une carte des données des questions fréquemment posées, tapez quelques mots décrivant ce que vous faites. Les utilisateurs gratuits peuvent taper un terme comme «planification de mariage» pour obtenir une carte de données de la question principale posée sur la planification d'un mariage. Les comptes payants peuvent géo-optimiser les résultats de recherche. (Ne manquez pas ces autres ressources de rédacteurs de contenu marketing !)
Une fois que vous savez ce que les utilisateurs recherchent, vous pouvez transformer chaque mot clé en au moins un article de blog qui attirera l'attention de votre auditoire sur votre site web. Beaucoup de questions – « Un organisateur de mariage va-t-il économiser de l'argent? »- se convertissent automatiquement en sujets de blog. Nichez les choses plus loin en incluant votre emplacement – « Un planificateur de mariage de Nantes économisera-t-il de l'argent? » - ou d'autres termes qui limitent la portée.
Une fois que vous avez sélectionné un mot clé et développé un sujet de blog, vous devez l'insérer dans les zones pertinentes de la page et jouer à l'identique au contenu existant.
Utilisez votre mot-clé dans les méta-descriptions, les titres de page, les introductions, les en-têtes, le texte alt image, les titres image et les noms de fichier image. En répartissant votre mot clé dans ces zones, vous assisterez à un gros ralentissement de la recherche.
Ensuite, recherchez les publications antérieures pertinentes et associez-les en utilisant votre mot-clé comme texte d'ancrage. Si vous n'avez pas d'autres articles sur le sujet, prenez-en note pour en ajouter. Les liens entrants indiquent aux moteurs de recherche que votre page fait autorité. Ils sont donc indispensables au référencement naturel .
Vous pouvez avoir le meilleur article de blog sur un sujet, mais si votre titre est ennuyeux, les lecteurs ne cliqueront pas. Pour obtenir des clics, vos titres doivent susciter une émotion, telle que la curiosité, et suggérer l'autorité.
Les titres de type liste sont omniprésents car ils ont un double devoir : dire à votre public que vous disposez de 7 stratégies surprenantes (ou novatrices, éprouvées, etc.) pour l'aider à surmonter un problème majeur dans votre créneau. Pensez à un titre du style « 7 raisons puissantes de d’embaucher un professionnel en rédaction de livre blanc »
Les experts en référencement, indique que les titres comportant des chiffres sont plus susceptibles d'être partagés sur les réseaux sociaux, ce qui signifie que vous pouvez augmenter votre portée de manière exponentielle.
Pour de meilleurs résultats, conservez votre titre sous 72 caractères pour que tout soit visible dans les résultats de recherche.