On attribue à Bill Gates la déclaration «Le contenu est roi» en 1996, mais ce n’est que récemment que ces mots ont mis le feu au monde du marketing en ligne ou e-marketing . En effet, son observation sage, ainsi que les modifications de l'algorithme de Google, ont largement alimenté le mouvement actuel de marketing par contenu. Mais cela a aussi causé quelque chose d'autre. À savoir, il a permis à des centaines de milliers de propriétaires d’entreprises et de spécialistes du marketing d’être conscients qu’ils ne peuvent pas écrire ou n’ont pas le temps.
Aujourd'hui, la majorité des professionnels comprennent que pour se démarquer de la concurrence, ils doivent faire plaisir aux masses (adeptes de Twitter, fans de Facebook et lecteurs de blogs) avec un flux continu d'informations convaincantes, créatif, intéressant et pertinent. De plus, en fonction de l’entreprise, de l’individu ou de la marque, ce contenu peut également être source d’inspiration et de motivation.
Si oui, vous n'êtes pas seul. De nombreux propriétaires d'entreprise, même ceux qui savent qu'ils ont des compétences en écriture, ont compris l'intense pression exercée par le marketing du contenu et par l'écriture qui va de pair. Oui, il existe un engagement écrit lié à la pratique marketing, mais il y a également un engagement en matière de recherche et de temps. Il ne suffit pas de simplement envoyer un tweet ou de publier une mise à jour aléatoire du statut Facebook de votre entreprise; vous devez faire preuve de diligence raisonnable, vous engager dans la recherche, comprendre ce que vos abonnés veulent entendre, puis concevoir votre contenu.
Cependant, c'est exactement ce à quoi les rédacteurs contenu internet sont destinés. Et ce matériel peut être externalisé de manière efficace.
1. Lorsque vous engagez un rédacteur de contenu professionnel, vous gagnerez du temps. La sous-traitance de la rédaction de votre contenu vous aidera à libérer du temps, ainsi que le temps dont vous disposez actuellement pour travailler avec un membre du personnel. Cela vous permettra de vous concentrer sur les compétences de votre entreprise et la satisfaction de vos clients.
2. Les rédacteurs de contenu internet professionnels peuvent aider à améliorer le lectorat. En fin de compte, un écrivain professionnel est une personne qui a ce qu’il faut pour écrire un excellent texte: de l’information que les gens veulent non seulement lire, mais aussi partager. Par conséquent, le lectorat de votre blog augmentera, vos fans sur Facebook seront plus engagés et vous obtiendrez des retweets supplémentaires.
3. Les rédacteurs de contenu effectueront des recherches sur votre entreprise et vous fourniront un point de vue différent. En tant que propriétaire d’une entreprise, vous pourriez avoir l’impression qu’un rédacteur extérieur ne pourra pas comprendre votre entreprise. C'est là que vous pourriez avoir tort. Les rédacteurs professionnels sont généralement des chercheurs qualifiés et des communicateurs. Ils seront en mesure de mettre en place une stratégie de contenu efficace, de façon à rompre avec la vision en tunnel qu’il pourrait avoir à l’heure actuelle. Un écrivain qui a la capacité de rechercher, de comprendre et de communiquer ce que vos abonnés veulent entendre a également la capacité d’offrir un nouveau point de vue.
4. Un rédacteur de contenu professionnel connait l’importance un article de blog de qualité dans le référencement naturel , et comprend ce que veut Google. S'il existe une puissance supérieure à laquelle la majorité des spécialistes du marketing de contenu prient, c'est bien Google. Et si nous avons appris quoi que ce soit en tant que spécialistes du marketing de contenu au cours de la dernière année, c’est que Google adore les nouveaux contenus et récompense ceux qui fournissent ce type de services avec un nombre croissant de visiteurs.