La plupart des gens vont sur Google lorsqu’ils veulent acheter quelque chose en ligne. Et ils n’ont ni le temps ni la patience de regarder au-delà de la première ou des deux premières pages des résultats de la recherche.
Si vous ne vous présentez pas dans les résultats de recherche des acheteurs potentiels, ils ne sauront même pas que vous existez - encore moins qu'ils visitent votre boutique en ligne.
Pour attirer davantage d'acheteurs, vous devez optimiser votre site web de commerce électronique afin qu'il figure en bonne place dans les résultats des moteurs de recherche. Cela vous aidera à générer davantage de trafic organique sur votre site. Cela nous amène au référencement naturel : deux mots qui font tourner la tête de nombreuses personnes.
La bonne nouvelle est que, à mesure que les algorithmes des moteurs de recherche évoluent, le SEO passe d'une pratique dissociée de la manière dont les gens interagissent avec le contenu à la priorité donnée à la convivialité, à la confiance et à la pertinence.
Voici comment vous pouvez marquer des points de positionnement et entrer en contact avec les bons clients grâce au référencement naturel et à l’e-marketing :
Si vous voulez que les clients trouvent votre boutique en ligne grâce à la recherche naturelle, vous devez avoir les bons mots clés sur vos pages afin que vous puissiez vous classer très bien dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
La première étape consiste à identifier les mots-clés que vous souhaitez classer sur votre page d'accueil, vos pages produits et vos articles de blog. Lorsque vous sélectionnez des mots-clés, tenez compte de la pertinence, du volume de recherche et de la difficulté de classement.
Pour commencer, vous devez avoir une bonne compréhension de la personnalité de votre acheteur pour voir quels sont ses intérêts ou ses questions concernant vos produits.
Vous pouvez rechercher des forums de niche pour voir ce que vos acheteurs potentiels parlent et comment ils en parlent.
Le SEO on page vous aide à obtenir un trafic ciblé et pertinent pour vous assurer que les visiteurs qui se rendent sur votre boutique en ligne via les résultats de recherche sont des prospects de haute qualité.
Voici quelques composants critiques pour le SEO on page :
Les mots clés : vous avez fait vos devoirs et trouvé les mots-clés pour lesquels vous souhaitez vous classer, mais maintenant quoi? Pour améliorer le référencement naturel de votre site, vous devez intégrer de manière stratégique ces mots clés dans différents endroits :
De nombreuses personnes ignorent les URL de page, les méta-titres et les méta-descriptions car ils ne sont pas visibles sur une page. Cependant, les moteurs de recherche s'y réfèrent pour déterminer leur pertinence et leur classement. Ils apparaissent également dans les SERP et les acheteurs utiliseront ces informations pour décider s’ils souhaitent cliquer sur votre page ou non.
Google aime les nouveaux contenus, car cela indique que votre site web est actif et pertinent.
La publication fréquente de billets de blog vous aide à rester sur les radars des moteurs de recherche. Cela donne à vos clients plus de moyens de vous trouver et plus de raisons de revenir sur votre site.
Lorsque vos articles sont utiles à vos visiteurs, ils passent plus de temps sur votre site. Cela indique aux moteurs de recherche que votre contenu est pertinent.
Le blogging est également une excellente stratégie pour capturer le trafic de recherche avec des mots clés à longue traîne, qui représente 70% de toutes les recherches en ligne.
Lorsque vous publiez des articles de blog pour votre boutique en ligne, vous devez :