Cette semaine notre partenaire Orson présente une infographie qui reprend les principes fondamentaux de l’anatomie parfaite pour une On-page SEO. Avoir un site internet pour mettre en avant son activité est désormais fondamental, mais si il n’est pas correctement référencé il ne vous apportera pas beaucoup de clients.
Qu’est ce que le SEO ?
Le référencement naturel correspond à l’ensemble des techniques qui vont permettre à un site internet d’augmenter sa visibilité et sa popularité. Un site correctement référencé générera des leads et prospects de qualité.
Le SEO est une tâche longue, la patience est une vertue. les premiers résultats de vos actions mettront entre 2 et 6 mois pour être effectifs.
Il est très important pour tout business de correctement positionner son site, l’idéal étant d’être dans les 3 premières positions. Il y a environ 72% des internautes qui ne dépassent pas le 3 liens et 92% d’entre eux restent sur la première page. Vous comprenez désormais que les enjeux du référencement naturel ont aussi une finalité économiques.
Le SEO est un concept d’optimisation de site web, plus votre site internet répond aux standards de Google, mieux vous serez référencés. Ces standards ont ceux que vous retrouverez dans l’infographie.
Prenez le temps de correctement sélectionner les mots clés qui définissent votre secteur d’activité. Nous vous conseillons de lister 150 à 200 mots dans un Google Sheet. Puis allez vérifier la volumétrie de chaque mot clés sur SEMrush ( si vous n’avez pas d’argent à investire nous vous recommandons Ubbersuggest). Puis mettez ces mots dans vos meta-descriptions, titre et contenus de votre site.
Vous trouverez dans cet article l’ensemble des des techniques pour être en première position sur Google.